Le Chœur d’Enfants de Poitiers chorale mixte à partir de 8 ans

Historique

1990 Henri IV0008

Le Chœur d'Enfants de Poitiers fut créé en 1987 au sein de l'école Paul Bert à l'initiative de Françoise MINOT, directrice de l'école, de Jean-Louis, son mari, lui aussi directeur d'école et de Daniel de Coudenhove, professeur de chant choral au Conservatoire National de Région de Poitiers dans le cadre des classes à horaire aménagé accueillies à l'école Paul Bert.
L'important soutien de la Mairie de POITIERS, ceux du Conseil Général de la Vienne, de la D.R.A.C. et de l'Inspecteur Départemental de l'Education Nationale ont contribué à finaliser le projet.

Depuis 1989, Le Chœur d'Enfants de Poitiers est dirigé par Gérard BLANCHET.

Le Choeur rassemble actuellement près de 40 filles et garçons âgés de 8 à 20 ans.

Depuis sa création, il s'est produit régulièrement dans la région Poitou-Charentes, et en France (dans le Lot-et-Garonne, en Région Parisienne, en Alsace) soit seul, soit associé à des formations reconnues (Ensemble Ars Nova, Grand Chœur du COREAM, Orchestre de l'Université de Poitiers, ensemble Baroque « Les muses renaissantes », …) sur le plateau télé de « Vivement Dimanche », dans les projets des 500 choristes avec « I MUVRINI », ou « DOGORA » avec l'association “Concerts en Vienne”.

Soucieux de s'ouvrir à d'autres sensibilités musicales, à l'occasion d'échanges avec d'autres chorales de jeunes ou invité dans des festivals, le Choeur s'est déplacé en Italie, en Espagne, au Canada, plusieurs fois en Angleterre, et dernièrement en République Tchèque et au Portugal.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher