Le Chœur d’Enfants de Poitiers chorale mixte à partir de 8 ans

DOGORA

Cette œuvre est une grande suite populaire pour choeur mixte d'adultes, choeurs d'enfants, solistes et orchestre symphonique, écrite par Etienne Perruchon.

Dogora c'est, en 21 tableaux, l'histoire du peuple Dogorien, un peuple imaginaire qui parle une langue imaginaire aux accents slaves : le dogorien. Une grande fresque populaire, fêtes, combat, exil … est ainsi peinte sur des airs entraînants qui rappellent eux aussi souvent des musiques slaves, mais empruntent également des sonorités de musiques de film, de jazz, de musiques du monde. Composée pour le passage à l'an 2000, revisitée et étoffée en 2004, l'œuvre Dogora a inspiré au cinéaste Patrice Leconte le film ” Dogora, ouvrons les yeux “, film muet créé à partir de la musique d'Etienne Perruchon.

Cette œuvre a été choisie par l'association « Concerts en Vienne » pour le rassemblement de chorales de la Vienne de cette année 2011-2012. Comme pour les rassemblements précédents (chœurs d'opéra en 2000, Canto General en 2004 et Carmina Burana en 2012), une grande série de concerts « Dogora » avec plus de 1000 participants a été réalisée en 2012 dans le département.